DE ROVIN

Histoire

Raoul de Rovin produisit quelques cyclecars à la fin de années 20. Son frère, Robert
de Rovin se lança dès 1946 dans la production de Microcars, et reprit les locaux de
Delaunay-Bellevile à Saint Denis.

Le modèle exposé à Paris en 1946 demeura au stade de prototype. La production
réelle démarra avec la D2, présentée en 1947. Mais le modèle qui permis à Rovin
de décoller fut la D3, au style ponton très novateur à l'époque, qui n'était pas
sans rappeler l'anglo américaine " Metropolitain ".

La D4, présentée en 1950, proposait une motorisation plus conséquente (462 cc,
13 chevaux réels). Une dernière évolution de la Rovin fut présentée en 1953, qui
se distinguait par des phares encastrés et les prémices d'ailerons à l'arrière.

Les chiffres de production des automobiles Rovin sont impressionnant, en
comparaison à ceux de ses concurrents. Les cadences atteignirent plus de 400
unités dans les meilleurs années. Rovin fut l'un des derniers fabricants de microcars.
Il arrêta sa production en 1959, face à la concurrence de plus en plus pressante
des 2 CV Citroën et autre 4 CV Renault.

Documentation

Rovin D3
Dépliant
4 pages
156 x 196

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