Histoire Raoul de Rovin produisit
quelques cyclecars à la fin de années 20. Son frère,
Robert
de Rovin se lança dès 1946 dans la production de
Microcars, et reprit les locaux de
Delaunay-Bellevile à Saint Denis.

Le modèle exposé
à Paris en 1946 demeura au stade de prototype. La
production
réelle démarra avec la D2, présentée en 1947. Mais le
modèle qui permis à Rovin
de décoller fut la D3, au style ponton très novateur à
l'époque, qui n'était pas
sans rappeler l'anglo américaine " Metropolitain
".
La D4, présentée
en 1950, proposait une motorisation plus conséquente (462
cc,
13 chevaux réels). Une dernière évolution de la Rovin
fut présentée en 1953, qui
se distinguait par des phares encastrés et les prémices
d'ailerons à l'arrière.
Les chiffres de
production des automobiles Rovin sont impressionnant, en
comparaison à ceux de ses concurrents. Les cadences
atteignirent plus de 400
unités dans les meilleurs années. Rovin fut l'un des
derniers fabricants de microcars.
Il arrêta sa production en 1959, face à la concurrence
de plus en plus pressante
des 2 CV Citroën et autre 4 CV Renault.
Documentation
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Rovin D3
Dépliant
4 pages
156 x 196 |
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