DOLO

Histoire

La Dolo, construite par les établissements B.D.G (Brun, Dolo, Galtier), département de
la Seine, fut présentée au salon de 1947. Le type JB 10 était une 3 CV, développant
23 cv réels. Un projet plus ambitieux, le type JB 20, 4/5 places assises, 6 CV fiscaux,
43 cv réels, demeura au stade du projet.

Les dépliants d'époque évoquent par ailleurs la présence dans la gamme de trois versions
utilitaires en fourgonnettes tolées :
- la JB 10 U, charge utile 250 kg,
- la JB 20 U, charge utilise 750 kg,
- la JB 20 U, charge utile 1250 kg.

Documentation

Dépliant 8 pages, 136 x 210
La JB 20 est présentée en 7 CV

Dépliant 8 pages, 136 x 210
La JB 20 est présentée en 6 CV

" L'aérodynamisme exceptionnel des coques résulte d'une étude théorique très
poussée, confirmée et complétée par des essais en soufflerie, à l'aide des moyens
d'investigation les plus récents. Les résultats obtenus prouvent que la finesse est
la meilleure réalisée à ce jour en voitures de tourisme "
Type

JB 10

Type

JB 20

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