"
Le Vélocar est mû par ses occupant au moyen de
pédales, comme celles des vélos
ordinaires, mais placées vers l'avant, ce qui crée
la position la plus logique et la plus
efficace qui soit, en permettant de s'arcbouter
pour l'effort contre le dossier ca-
pitonné. La direction est obtenue au moyen d'un
volant, comme dans une auto. Trois
développements permettent d'effectuer sans
effort excessif toutes les côtes "." Une révolution
dans le cyclisme. Plus besoin de monter à
califourchon. Le cyclisme
à portée de tous et en famille. Plus d'équilibre
à tenir, grâce au Vélocar ".
"
L'attitude du pilote (d'un vélo) ne satisfait
pas tout à fait l'hygiène ni le dévelop-
pement respiratoire. Le cycliste bombe le dos. Le
vélocariste bombe la poitrine "
"
Chacun sait que le principal ennemi du cycliste,
c'est la résistance à l'air. Sans
cette résistance, un vélo ferait facilement,
avec le simple effort des muscles,
100 km à l'heure. Or, la position du cycliste
est bien peu favorable à une bonne
pénétration. Le cycliste devrait être enveloppé
et abrité comme l'aviateur, car il
a besoin plus que tout d'être " aérodynamique
". C'est le cas du vélocariste. "
"
Ceux qui l'emploient se demandent comment on n'a
pas songé plus tôt à ce mode
de locomotion qui est bien le plus gracieux et le
plus agréable qui soit. Son succès
formidable à Paris, que de nombreux Vélocar
sillonnent sans cesse, permet d'af-
firmer que c'est bien la solution définitive du
vélo "
"
Impot - Le Vélocar est taxé comme les vélos.
Une plaque par place "
" Bagages - Les chemins de fer
l'enregistrent comme bagage "
"
S'habituer à ralentir avant l'obstacle, car
chaque coup de frein représente de
l'énergie gaspillée "
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